Styles d'apprentissage

Chaque élève est unique et le style d'apprentissage de chaque élève peut varier ou être mixte. J'aime apprendre à connaître mes étudiants individuellement pour voir quelles méthodes d'enseignement fonctionneront le mieux pour eux, qu'ils soient adultes / adolescents / enfants ou débutants ou avancés.

Bien que je n'étiquette pas les apprenants à une intelligence spécifique, le fait de connaître les intelligences auxquelles vous êtes le plus connecté peut m'aider à vous aider à atteindre vos objectifs.

Ci-dessous, 8 intelligences ainsi que leurs caractéristiques :

Logique-mathématique : Bonne avec les chiffres, la pensée critique et le raisonnement.

Corporelle-kinesthésique : Bon pour les activités physiques comme la danse, le sport ou l'artisanat.

Interpersonnel : Sensible aux humeurs et aux sentiments des autres. Bon joueur d'équipe.

Visuel-spatial : Capacité à visualiser des objets sous différents angles, à reconnaître des visages ou des scènes, à remarquer des détails, à naviguer.

Musical et rythmique : Sensibilité aux sons et aux rythmes. Les élèves peuvent être capables de jouer d'un instrument, de chanter ou de composer de la musique.

Naturaliste : Capacité d'identifier et de distinguer les animaux, les plantes et les types de roches.

Intrapersonnel : Capacités d'autoréflexion.

Verbale-linguistique : En général, les élèves sont doués pour écrire, lire, raconter des histoires et mémoriser des mots.

 

Vous serez peut-être intéressé par le fait que mon propre style d'apprentissage est :

Interpersonnel

"L'intelligence interpersonnelle est la capacité à comprendre et à interagir efficacement avec les autres. Cette intelligence implique la capacité de discerner les humeurs, les tempéraments, les dispositions, les motivations et les désirs des autres personnes et d'y répondre de manière appropriée. Il s'agit de l'intelligence "relationnelle". Elle est évidente chez les enseignants, les travailleurs sociaux, les acteurs ou les politiciens qui réussissent, et fonctionne principalement par le biais de la communication et des relations interpersonnelles. Elle implique des compétences telles qu'une communication efficace, la collaboration avec d'autres personnes en vue d'atteindre un objectif commun, et la capacité de remarquer les distinctions entre les individus."

Si vous souhaitez connaître votre style d'apprentissage, jetez un coup d'œil à ce questionnaire... mais il est en anglais, donc ce sera un autre bon test pour vous !

https://testyourself.psychtests.com/testid/3103

20180713_003248_edited.jpg